Google Assistant iPhone

1.1.5316

The Google Assistant, l'assistant de Google, arrive avec une nouvelle version pour iPhone qui améliore l'intégration entre iOS et les autres applis

10/10 (1 Votes)

L’assistant de Google pour iPhone ne se faisait pas remarquer jusqu’à maintenant par des fonctionnalités qui ne soyez pas déjà incluses dans logiciels ressemblants comme Siri d’iOS, Alexa d’Amazon ou Cortana de Microsoft. Désormais, l’entreprise a décidé de le transformer en un assistant vraiment utile, en essayant de centraliser plusieurs des actions les plus habituelles sur un smartphone, que ce soit un iOS ou Android (même si dans ce cas nous parlons de la version pour les dispositifs d’Apple).

Parlez au micro ou frappez : il est là pour vous aider

Maintenant The Google Assistant sert à bien plus que consulter la météo ou l’agenda. Il intègre des fonctionnalités habituelles en relation au système d’exploitation mais aussi avec des applis d’autres développeurs, comme un contrôle de transactions monétaires, par exemple.

Il va se transformer en centre de contrôle de votre activité.

Les détails de ce qui allait arriver, nous pouvions les deviner sur Google Allo, mais avec une appli consacrée comme celle-ci, le géant veut arriver bien au-delà de ses fonctionnalités. Il y a en plusieurs, et de toute sorte, comme les suivantes par exemple :

  • Fonctionnalités de Google Lens augmentées : maintenant la capacité quant à reconnaissance d’image est supérieure. Il peut servir pour tous les propos : capturer les données d’un router (nom d’utilisateur et mot de passe) pour les utiliser plus tard, faire une photo à un monument pour le reconnaître…
  • Mieux intégré avec Google Home : les fonctionnalités pour interagir avec Google Home s’améliorent. Notifications proactives, contrôle mains libres, accès à des services de musique en ligne comme Spotify, Deezer et Soundcloud.
  • Connectivité améliorée avec les robots aspirateurs d’iRobot et les électroménagers Whirlpool et GE Smart.
  • Établissement de toute sorte d’avis pour vous tâches.
  • Démarrer les actions en les écrivant ou parmi des contrôles vocales.

En quelques mots, il s’intègre mieux avec toutes les tâches quotidiennes de l’utilisateur et il multiplie les fonctionnalités du smartphone pour tout ce que vous pouvez faire avec : acheter des places d’avion, utiliser le texte d’une image, écrire un mail… Tout devient plus simple, rapide et automatisé.

Pour le moment il est uniquement disponible en anglais : The Google Assistant arrivera en autres langues comme le français plus tard, fin 2017.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : iOS 9.3.
  • Compatible avec :
    • iPhone
    • iPad
    • iPod touch
Google
Il y a plus d'un an
Cette année
144,5 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté